Les organisations les plus performantes instaurent une culture de l’analyse
Créer une culture de l’analyse permet aux employés d’accéder aux informations adaptées au bon moment, et leur donne également la possibilité de collaborer et de prendre des initiatives en s’appuyant sur des données. Les entreprises les plus performantes étendent l’analytique à l’ensemble de leur organisation, du conseil d’administration au personnel de première ligne.

  • 90% des organisations produisant les meilleurs résultats affirment que leurs équipes dirigeantes sont déterminées à faire de l’utilisation d’outils et de technologies d’analyse une réussite, afin de piloter leurs stratégies globales et d’améliorer leurs résultats d’exploitation.

  • Les équipes les plus performantes sont ainsi 2 fois plus à même d’avoir mis de tels outils entre les mains de plus de la moitié de leurs effectifs.

  • 84% des employés des organisations les plus performantes affirment collaborer avec d’autres services afin de mettre à profit les connaissances récoltées grâce à des outils d’analyse.

  • Les salariés de ce type d’organisations sont également 4,6 fois plus susceptibles d’aller au-delà des résultats de benchmarks dans leurs processus décisionnels basés sur des données. À l’inverse, les entreprises les moins performantes ont 5,7 fois plus tendance à utiliser leur instinct plutôt que des données lors de la prise de décisions stratégiques.